installer une petite station d'épuration

Les avantages de la micro station

Une micro station est un système individuel de traitement des eaux usées à réaction biologique, particulièrement adapté pour les habitations dont le terrain est de petite taille.

En effet, c’est un dispositif d’assainissement non collectif (ANC) qui traite et filtre les eaux usées et eaux vannes et ne nécessite donc pas d’épandage (rejet des eaux traitées dans le terrain).

Une fois traitées, les eaux peuvent être rejetées dans le milieu naturel, via les fossés, les canalisations pluviales ou les systèmes d’infiltration dans le sol.

Règlementation des micro-stations

 La micro station n’échappe pas au contrôle du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) lors de sa mise en œuvre. Ce dernier doit, comme pour tout système d’assainissement individuel, s’assurer du respect des contraintes légales et environnementales pendant toute la durée du projet : en amont, pendant et à la livraison du chantier. D’ailleurs, la mise en route de la micro station est toujours réalisée par un technicien habilité de la marque vendue et installée.

faire confiance à O2 pour l'installation d'une fosse sceptique