Peindre ses meubles par un professionnel

Faire changer sa baignoire ou ses WC

Les sanitaires font partie de premiers éléments à modifier lors d’une rénovation globale, mais pas seulement. Vous pouvez aussi avoir besoin de changer vos sanitaires pour des raisons purement esthétiques, pour les remettre au goût du jour par exemple.

Les travaux de rénovation de salle de bain sont aussi largement déclenchés lors de travaux d’adaptabilité, pour les rendre plus sécurisés et accessibles.

Ne pas oublier la plomberie et l’électricité 

Lors de la modification profonde d’une pièce, les réseaux électriques et de plomberie ou de chauffage sont un sujet à part entière à ne pas négliger. Il viennent souvent perturber le nouvel agencement de la pièce, l’emplacement de l’ouverture que vous souhaitez réaliser etc…

Afin de privilégier et conserver l’idée de votre projet initial, il est nécessaire d’envisager des contournements ou des déplacements de réseaux. La rénovation est un travail de fond qui inclut ce type de travaux : déplacement de radiateurs, encastrement des tuyaux d’eau, tirage de nouvelles lignes électriques, création de nouvelles sorties pour un îlot de cuisine.

Peindre les murs de sa maison après rénovation