Installer ses fenêtres avec O2 Travaux

Isoler votre maison avec de nouvelles fenêtres

Lors du rachat d’une maison ancienne, de la réhabilitation d’une bâtisse ou encore pour la construction d’une nouvelle maison, les propriétaires sont nombreux à faire appel à un professionnel pour installer de nouvelles fenêtres à leur domicile et améliorer l’isolation thermique. Vous êtes dans cette situation ? Faites appel à O2 Travaux pour rénover vos huisseries.

En effet, pour réaliser des économies d’énergie et ainsi de réduire sa facture énergétique (facture d’électricité ou de gaz en fonction du chauffage de votre maison), l’installation de nouvelles menuiseries permet de réduire les pertes de chaleur. Remplacer des fenêtres anciennes par de nouvelles offre également une meilleure isolation sonore, pour réduire les nuisances sonores et bruits extérieurs.  

Huisseries PVC, bois ou aluminium : quelle solution choisir ?

Le choix des matériaux pour les fenêtres est très important. Voici les avantages et inconvénients pour chacun d’entre eux : 

    • Les fenêtres PVC : facile d’entretien, 100% recyclable, économique et résistante au temps, la fenêtre PVC a bien des atouts pour les propriétaires. Cependant, le PVC n’est pas noble et dispose de moins de choix de couleurs.
    • Les fenêtres en bois : choisir une huisserie en bois, c’est s’assurer de la bonne isolation thermique et sonore de sa maison. Matériau noble, le bois se distingue par le cachet qu’il apporte à votre maison. En revanche, il nécessite beaucoup d’entretien. 
    • Les fenêtres en aluminium : les dormants en aluminium sont très résistants, au design modernes, et se distinguent par leur finesse. Les huisseries aluminium ne jaunissent pas au soleil. En revanche, elles sont généralement plus couteuses. 
    Choisir le bon matériaux pour ses fenêtres