Installation d'une baie vitrée par O2 Travaux

Gagner de la luminosité avec une baie vitrée

Apporter de la lumière à une pièce de vie : telle est votre priorité. Afin d’amener cette luminosité tant recherchée, des travaux de rénovation et d’installation de porte-fenêtre ou baie vitrée sont courants. Vous avez acheté une maison ancienne ou souhaitez rénover la vôtre ? Faites appel à O2 Travaux pour l’installation de porte-fenêtre. 

Cet accès extérieur permet de d’accéder au jardin ou à une terrasse. La porte-fenêtre se décline aussi en baie vitrée si la porte dispose d’une ouverture coulissante.  

Installer une nouvelle porte-fenêtre permet de mieux isoler sa maison. Une meilleure isolation thermique de la maison permet de réaliser des économies d’énergie et ainsi de réduire sa facture énergétique (facture de gaz ou d’électricité en fonction du chauffage de votre maison). Les propriétaires réduisent ainsi les pertes de chaleur de leur domicile. Une nouvelle baie vitrée ou porte-fenêtre permet également de réduire les nuisances sonores extérieures par une meilleure isolation sonore. 

Porte-fenêtre ou baie vitrée en PVC, bois ou aluminium : que choisir ?

Le choix des matériaux pour les porte-fenêtres est très important. Voici les avantages et inconvénients pour chacun d’entre eux : 

    • Les huisseries PVC : une porte-fenêtre PVC ou une baie vitrée PVC a plusieurs avantages comme son faible cout, son entretien facile ou encore sa résistance dans le temps. Cependant, la couleur du PVC peut jaunir au soleil après plusieurs années. 
    • Les huisseries en bois : une porte-fenêtre en bois ou une baie vitrée en bois se distingue par son style noble. Le bois permet une bonne isolation thermique et sonore de la maison. En revanche, les huisseries bois nécessitent beaucoup d’entretien. 
    • Les huisseries en aluminium : pour de la modernité et de la résistance, choisissez une porte-fenêtre en aluminium ou une baie vitrée en aluminium. Cette solution est généralement la plus couteuse.

       

    Choisir le bon matériaux pour ses portes-fenêtres