Mettre en place une ventilation par un professionnel

Améliorer votre confort de vie par l’installation d’une ventilation

La ventilation d’une maison est prioritaire, ayant pour but d’évacuer la pollution de l’air et l’humidité mais aussi de renouveler l’air présent. Une mauvaise ventilation sera aussi source de perte de chaleur. Pour un air intérieur sain et une température constante, il est donc nécessaire d’installer un système de ventilation au sein de son domicile.  

Installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée) permet de fluidifier et purifier l’air de sa maison, mais aussi de protéger le logement contre l’humidité et la moisissure. Installer ce système n’est pas chose facile, entre l’installation des bouches d’extraction dans toutes les pièces de la maison (cuisine, chambre, salle d’eau, bureau, salon…) et le branchement des manchettes et gaines au groupe d’extraction.  

Faites appel aux artisans d’O2 Travaux pour la rénovation intérieure et énergétique de votre maison et l’installation d’un système de ventilation dans votre logement.  

Quelle type de ventilation installer dans ma maison ?

Il existe plusieurs systèmes de ventilation. Voici un aperçu de ceux-ci :  

    • La ventilation naturelle : des grilles d’aération sont disposées dans la maison, permettant à l’air de rentrer via les courants d’air. 
    • La ventilation simple flux (VMC) : système de ventilation qui permet le renouvellement de l’air intérieur par des gaines qui traversent le logement. La ventilation simple flux entre par des bouches d’extraction, le moteur pousse l’air vers les pièces. La VMC est souvent bruyante mais est facile à installer. 
    • La ventilation hygroréglable (VMC) : cette version supérieure à la VMC classique s’ajuste en permanence en fonction du taux d’humidité. 
    • La ventilation double flux (VMC) : ce système permet de faire entrer un air sain mais surtout de souffler vers l’extérieur l’air pollué de la maison 
    • La ventilation double flux thermodynamique (VMC) : en plus de son rôle d’aération et d’évacuation de l’air vicié, cette VMC comprend un système de chauffage et de refroidissement grâce à une pompe à chaleur géothermique. Ainsi, vous pourrez apprécier un outil tout-en-un, entre chauffage et climatiseur.  
    • La ventilation par insufflation : système à l’opposé de la VMC simple flux, l’air vicié est poussé à l’extérieur par l’insufflation d’air propre à l’intérieur de la maison. 
    Réduire ses dépenses énergétiques grâce à des aides financières