Chambre RDC pour séniors et PMR

Afin de permettre à chacun de rester le plus longtemps possible dans son domicile, l’installation de la chambre en rez-de-chaussée est souvent une évidence.
Pour cela, il suffit parfois de déplacer ou créer des cloisons dans une pièce existante. Parfois cela nécessite la création complète d’une nouvelle pièce.

O2 Travaux est certifié Handibat pour la modification et l’adaptation du domicile des personnes à mobilité réduite. Vos besoins nécessitent l’écoute et la réalisation par des professionnels formés et informés.

Créer une extension dans sa maison par un professionnel

Création de chambre RDC>
Modification des cloisons pour aménager l'habitat des séniors et PMR

Modification de cloisons
>
Adapter le lieu de vie des séniors grâce à O2 Travaux

Les avantages d’une chambre en rez-de-chaussée

Si votre maison est à étage et que vous souhaitez continuer d’y vivre malgré un handicap ou des difficultés à vous mouvoir, alors la création d’une chambre en rez-de-chaussée est une idée à creuser.

Ce choix est idéal si la surface de votre maison le permet. Le projet peut englober une suite complète avec salle d’eau et vous offrir ainsi une nouvelle vie à domicile.

Pourquoi faire des travaux d’adaptabilité PMR ?

Les 2 raisons pour vouloir faire réaliser des travaux de rénovation et d’adaptation PMR dans un logement :

  • vous ou une personne de votre foyer nécessite ce type d’aménagement pour pouvoir rester à domicile (vieillesse, handicap)
  • vous êtes propriétaire et vous voulez mettre votre location aux normes dans le respect de la “loi accessibilité” de 2005

Il existe des aides financières et des solutions de financement pour la réalisation des travaux et des aménagements destinés au bien-être et à l’autonomie des PMR. Contactez-nous.

Adapter le lieu de vie aux PMR