Création de chambre pour séniors et PMR avec espace de mouvement

Créer une chambre au rez-de-chaussée

L’étage d’une maison peut vite devenir un problème pour l’accessibilité  : escalier trop raide, demandant trop d’effort, ou incapacité de pouvoir monter des marches (fauteuil roulant ou problèmes de santé). Ainsi, il faut repenser aux espaces du rez-de-chaussée afin d’améliorer l’utilisation quotidienne de ces derniers. 

Vous avez besoin d’aménager et repenser les espaces de votre maison ? O2 Travaux vous accompagne dans cet objectif par la création de nouveaux espaces de vie dont une chambre adaptée aux PMR. Nous imaginons pour vous toutes les possibilités afin de garantir le maintien à domicile des personnes âgées et des PMR. 

Créer une extension de maison pour ajouter une chambre

O2 Travaux est spécialisé dans les travaux d’accessibilité. Pour ajouter une chambre en plain-pied, l’extension de maison est une solution avec de nombreux atouts :

    • Augmenter la surface habitable : avec une extension, votre maison s’agrandit. Elle permet aux propriétaires de bénéficier d’une chambre supplémentaire.
    • Aménager une nouvelle pièce : lorsque les personnes âgées ne peuvent plus monter les escaliers et donc n’ont plus accès à des sanitaires ou une chambre, l’extension permet de reconstruire cette partie manquante de la maison au rez-de-chaussée.
    • Favoriser le maintien à domicile : l’extension permet enfin d’aménager les lieux de vie pour les adapter au niveau de mobilité de la PMR ou personne âgée, mais aussi d’éviter les accidents domestiques.
    Aide à l'aménagement de son quotidien par un professionnel