Elargissement des portes intérieures

Vous souhaitez agrandir les espaces de votre maison ? Elargir les passages pour faciliter la circulation de vos proches, séniors ou personnes en situation de handicap (PMR) ?

O2 Travaux est expert en élargissement de passages. 

Elargissement de porte intérieur par un professionnel

Élargir les portes de ma maison

Agrandissez les portes de votre maison pour faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite (PMR) et des séniors. Un encadrement plus large est en effet utilisé pour aider les déplacements des personnes en fauteuil roulant ou en déambulateur. 

Les dimensions des portes sont spécifiques pour assurer le passage d’un fauteuil roulant ou d’un déambulateur  : 900mm minimum de largeur de porte. Le sens de l’ouverture du vantail (panneau de porte ou battant), la hauteur des poignées (entre 900mm et 1300mm du sol) sont également à prendre en compte ! 

O2 Travaux vous accompagne dans l’élargissement des portes intérieures de votre maison. Propriétaires, faites appel à nos artisans spécialisés dans l’aménagement, l’adaptabilité et l’accessibilité !

Décloisoner pour faciliter la circulation des PMR

Afin de supprimer tous les obstacles et offrir une meilleure circulation aux personnes âgées et personnes handicapées, vous pouvez également casser les murs et cloisons de votre domicile. Le décloisonnement est très à la mode pour agrandir les espaces de vies.

Supprimer les cloisons et ouvrir un mur permet de gagner en lumière, en volume et surtout de faciliter les déplacements des séniors et PMR. O2 Travaux réalise de nombreux travaux de rénovation intérieure pour les particuliers. 

Décloisonner pour faciliter l'accessibilité grâce à O2 Travaux