Suppression des marches et seuils

Vous souhaitez faciliter la circulation des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite (PMR) ? Vous avez envie d’aménager les espaces pour améliorer le quotidien de votre proche ? Vous voulez supprimer des marches ou trouver une alternative pour accéder à votre maison ? Vous souhaitez installer une rampe d’accès ? 

O2 Travaux est expert en suppression des marches et seuils de porte.  

Supprimer les obstacles pour séniors et PMR

Supprimer un seuil de porte et élargir l’encadrement

O2 Travaux vous accompagne dans la réalisation de vos travaux d’accessibilité et de mobilité par la suppression du seuil de porte. En supprimant cette barre de seuil ou nez de marche (porte d’entrée ou porte-fenêtre notamment), vous assurez à la personne âgée ou à la personne handicapée un accès plus facile.

Très contraignants, ces éléments sont pénibles à franchir pour les séniors et personnes handicapées. Ainsi, il est parfois nécessaire de supprimer ces obstacles pour limiter les difficultés et surtout faciliter la circulation et les déplacements des séniors et PMR.  

Pour un fauteuil roulant ou un déambulateur, il est aussi important de modifier l’encadrement des portes. Les formats standards des portes doivent être retravaillés pour permettre aux fauteuils de passer sans encombre. 

Installer une rampe d’accès pour fauteuil roulant

À l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur, il est parfois difficile d’accéder à des niveaux si des ressauts ou marches font barrage. Installer une rampe d’accès ou rampe de seuil permet aux personnes en fauteuil roulant de monter, d’avancer ou descendre en douceur, sans risque de chute. 

Nos experts et artisans qualifiés adaptent la longueur de la pente ainsi que l’inclinaison de celle-ci afin de garantir un accès facile, sans demander trop d’effort à la personne en situation de handicap ou son accompagnateur. 

Création d'une rampe d'accès pour fauteuil sénior et PMR