Différent types de clôtures

Faire faire mon mur de clôture

Tous les propriétaires de maison individuelle avec terrains ont besoin d’intimité, mais également d’une véritable délimitation de son terrain. Vous êtes également dans ce cas ? Laissez nos experts vous aider !

Nos artisans créent pour vous un mur de clôture. Il existe de nombreuses solutions pour fermer votre jardin, assurer votre sécurité et être à l’abri des regards des passants.

A savoir avant de clôturer son terrain

Clôturer son terrain s’inscrit dans la durée. Le type de clôture et le matériau sélectionnés doivent respecter plusieurs critères avant de constituer votre choix final :

  • être propriétaire : un locataire peut clôturer son jardin ou terrain, mais uniquement avec un système de clôture amovible.
  • respecter la législation : le matériau, la couleur et le type de clôture peuvent vous être imposés par le plan d’urbanisme local (PLU), voire les Bâtiments de France si vous êtes dans une zone classée.
  • respecter les règles de mitoyennetés : la hauteur et la position de votre clôture sont soumises à des règles, faute de quoi un recours du voisinage peut vous obliger à faire déposer le travail réalisé.
Construire un mur d'enrochement