Installer une fenêtre de toit avec O2 Travaux

Pourquoi changer ses fenêtres de toit ?

Faites des travaux de rénovation énergétique en remplaçant vos anciennes fenêtres de toit par de nouvelles fenêtres plus performantes 

Les propriétaires peuvent renouveler leurs fenêtres de toit pour plusieurs raisons. Les principales concernent l’aménagement de combles pour créer un nouvel espace de vie dans une maison (créer une chambre supplémentaire, un bureau, une salle de bain…) ou encore le changement d’anciennes fenêtres dépassées, laissant entrer le froid ou trop peu de lumière. La rénovation des fenêtres endommagées est nécessaire afin d’améliorer l’isolation thermique de la maison. 

En effet, pour réaliser des économies d’énergie et ainsi de réduire sa facture énergétique (facture d’électricité ou de gaz en fonction du chauffage de votre maison), l’installation de nouvelles menuiseries de toit permet de considérablement réduire les pertes de chaleur et garantir un confort d’été. Remplacer des fenêtres anciennes de toit par de nouvelles offre également une meilleure isolation sonore, pour réduire les nuisances sonores et bruits extérieurs et favoriser une bonne ventilation.

Remplacement intégral d’une fenêtre de toit

En rénovation, vous pouvez choisir de faire changer intégralement votre fenêtre de comble. L’ouvrant en place est demonté, puis les tuiles et les éléments d’étanchéité extérieurs, pour finir par le cadre fixe de la fenêtre. Le nouveau dormant est ensuite posé et fixé et l’ensemble tuiles + étanchéité est replacé. Des reprises de plâtre et de peinture sont réalisées à l’intérieur pour la finition.

Le remplacement intégral de votre fenêtre de toit vous permet de changer son mécanisme d’ouverture selon vos nouveaux besoins. Plusieurs solutions sont envisageables :

  • ouverture par projection
  • ouverture latérale
  • ouverture par rotation

C’est également l’occasion de sélectionner les matériaux de fenêtre de toit qui s’accordent le mieux avec votre intérieur et correspondent à vos envies.

Installer une fenêtre de toit avec O2 Travaux